Bien que le marché immobilier puisse fluctuer selon différents aspects contextuels, en général l’accessibilité à la propriété à Montréal devient de plus en plus difficile et donc les gens se tournent souvent vers la location de condo.
Louer un condo de luxe à Montréal est, dans la majorité des cas, une aubaine par rapport aux paiements mensuels du coût d’un bien immobilier acheté. Par contre, certains diront que de louer un condo est de sacrifier une partie de sa qualité de vie par rapport à avoir une maison mais, il est clairement démontré qu’un condo de luxe peut vraiment améliorer la qualité de vie.
D’autres diront que le coût des paiements de l’achat d’un bien immobilier est un investissement alors que de louer est une dépense…
Que faire de la différence entre le coût de la location d’un condo de luxe et celui de l’achat d’une maison à Montréal?
En fait, la différence entre le coût de la location d’un condo de luxe et l’achat d’une propriété à Montréal est significatif et si la différence entre les deux est utilisée pour être investie dans un véhicule financier comme l’investissement en bourse, en immobilier ou autre, ça peut être gagnant.
De plus, nonobstant le coût des paiements mensuels, le temps et les dépenses nécessaires pour s’occuper d’une propriété achetée sont considérables et s’ajoutent au budget qui ne peut alors pas être investi pour récolter un retour sur investissement tangible.
Évidemment, acheter une propriété et la rénover va donner beaucoup de valeur à celle-ci et l’appréciation sera aussi un beau retour sur investissement mais si cet achat et ces rénovations sont tellement dispendieux qu’une énorme partie de votre budget y est consacré, votre qualité de vie en souffrira. De plus, est-ce que de vendre cette propriété créera un stress de trouver une nouvelle propriété à bon prix pour avoir un profit?
Bref, louer un condo de luxe et utiliser une bonne partie de la différence pour la réinvestir est une avenue très intéressante qui est de plus en plus envisagée par une mutlitude de gens.