Condo vs appartement, lequel louer?

Avant de décider de louer une unité d’habitation, il est important de comprendre les différences entre un condo et un appartement. Bien qu’ils puissent sembler similaires en termes d’aspect extérieur, de conception et de spécifications, il n’est pas toujours facile de choisir entre un condo et un appartement. Voici quelques éléments pour vous aider à faire votre choix.

Les avantages de louer un condo vs louer un appartement

Louer un condo offre des services et des commodités qui sont très rarement présentes dans une location d’appartement. Voici des exemples de ce que les gens qui louent un condo chez Voltige vont avoir :

  • Des clés électroniques pour faciliter le déverrouillage des portes (surtout quand on a les mains pleines)
  • Garde de sécurité nocturne pour être davantage en sécurité
  • Concierge sur place
  • Stationnement pour les vélos pour inciter les bonnes habitudes de vie et le transport écoresponsable!
  • Gym tout équipé pour faciliter l’accès à l’exercice et au mieux-être en optimisant son temps!
  • Piscine extérieure pour se rafraîchir, jouer ou s’entraîner.
  • Terrasse avec BBQ pour déguster un bon repas en bonne compagnie dans une ambiance décontractée.
  • Insonorisation des plus performantes
  • Système de climatisation centrale pour être à l’aise même durant les canicules
  • Système d’eau chaude centrale
  • Wifi dans tous les espaces communs pour avoir accès à internet sans devoir rentrer chez soi.
  • 5 électroménagers
  • Stores sur mesure
  • Bien plus

Les attentes face à la location d’un condo

Louer un condo offre donc un avantage significatif sur la qualité de vie comparativement à la location d’un appartement et l’investissement dans la qualité de son environnement est supérieur à celui de louer un appartement.

Louer un appartement vs louer un condo

Contrairement aux condos, les appartements ne possèdent souvent pas d’aires communes et s’ils en possèdent (ce qui est très rare), elles offrent encore plus rarement le wifi.

Louer un appartement qui offre des commodités comme : une salle d’entraînement toute équipée, une climatisation centrale, une terrasse avec un BBQ, une piscine et autres aspects énumérés plus haut est quasi impossible.

Les appartements sont généralement plus anciens que les condos, ce qui signifie qu’ils sont moins chers à louer. En raison de leur âge, les appartements ont souvent besoin de rénovations. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les travaux de rénovation ou un milieu de vie moins récent, ce n’est probablement pas le bon choix pour vous. Finalement, dans la majorité des cas, les appartements ne sont pas aussi bien insonorisés que les condos. Cela signifie qu’il est plus difficile de se cacher du bruit des voisins.
Bien que les immeubles d’appartements puissent parfois offrir certains services, ce sont dans la plupart du temps des services de base qui sont nécessaires à la vie mais qui ne rehaussent pas nécessairement beaucoup la qualité de vie et l’aspect pratique pour sauver du temps.

Condo Vs appartement, lequel choisir pour une location?

Le choix entre un condo et un appartement dépend de vos besoins et de votre budget.
Si vous cherchez un logement moins cher et qui a peut-être même besoin de rénovations, un appartement est probablement le meilleur choix pour vous. Si vous recherchez une propriété à la fois neuve et haut de gamme et qui vous permet d’avoir des activités à proximité, la location d’un condo est sans aucun doute le meilleur choix pour vous. Le projet de condos Voltige peut même vous offrir la qualité de vie que vous recherchez, tant au niveau des services que de la tranquillité d’esprit.